Par ailleurs, aujourd'hui c'est la chandeleur: les exigences du calendrier nous obligent à en rajouter au menu. Du coup, en entrée, des galettes et en dessert, des crêpes sous toutes leur formes...
Potée au chou
Tout d'abord mettre en cuisson la viande. Écumer régulièrement pendant plus d'une heure (le mieux c'est d'avoir dessalé la veille...)
Ensuite laver et tailler les légumes.
D'abord le chou
Les galettes
Pour des galettes, il faut de la farine de sarrasin et rien d'autre ! Normalement la pâte se bat à la main pendant 1/2 heure. Comme nous sommes bien équipés et un peu faignants, nous avons utilisé le robot: du coup, 10 minutes suffisent !
Ensuite, le mieux pour les cuire c'est d'avoir un binic avec un rouable, on avait presque tout bon le chef a su faire sans...
Enfin, il faut savoir faire preuve d'imagination pour les garnitures ! Nous avons testé aux épinards et au bacon, au fromage et enfin une version soufflée. (tout est dans les recettes)
A part les crêpes soufflées, les autres se dressent directement sur le binic. Ensuite nous les avons mangées tout aussi directement !
Les crêpes sucrées
Les filles ont cartonné,
- Ganache au chocolat au lait
- Pêches au miel
Le gâteau de crêpe au chocolat
Stéphanie nous avait dégoté une super recette. Avec Vincent il nous ont bluffés !
Tout d'abord faire des crêpes. Ensuite pour la garniture : faite fondre le beurre au bain marie avec le chocolat
Enfin monter le gâteau : dans un moule préalablement beurré, intercaler une crêpe et une couche de garniture et répéter l'opération jusqu'à la hauteur souhaitée.
Résultat :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire